Flo` Foot Goal !!!

 

Real de Madrid : Des millions qui n'ont pas payé !

Plus de 100 millions d'euros dépensés, mais 0 titre à la fin de la saison. Un sérieux problème pour les Madrilènes qui se sont montrés très actifs sur le marché des transferts en versant des sommes astronomiques, mais qui au final, n'ont pas fait le bonheur de Madrid.

Des arrivées parfaites...

C.Ronaldo, Kakà, Benzema : quand on regarde ces 3 noms là, on se dit que le Real de Madrid sera sur d'empocher un titre, n'importe lequel, mais au moins un. Oui, mais au final, cette saison, nous n'aurons pas vu les 3 stars se congratuler sur un podium. Lyon et Barcelone les ont devancés, ainsi qu'Alcorcon...un modeste club de division inférieure !

Une humiliation en Coupe Nationale.

Il me semble bien que seuls les supporters d'Alcorcon, club de division inférieure au Real Madrid croyaient en leur équipe pour éliminer le célèbre club de Florentino Perez. Et finalement, il s'avère qu'ils ont eu raison. Après une flambante victoire à domicile 4-0, Alcorcon avait toutes les chances de s'imposer lors du match retour. Une chance qu'ils n'ont pas laissé passer, malgré une défaite 1-0 à Santiago Bernabeu. C'est ce qui est la première humiliation de la saison.

Et une élimination en Ligue des Champions.

Surmotivés ? Ils devaient l'être, mais pas assez. Alors qu'en cas d'accès à la finale ils auraient eu le sérieux avantage de jouer à domicile, les Madrilènes se sont finalement fait sortir dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions...par Lyon, adversaire hiérarchiquement inférieur. Après un match gâché à l'aller, tout a pourtant bien commencé lors du match retour pour les noirs et blancs. Grâce à C.Ronaldo, ils menaient 1-0 à la mi-temps à domicile. Scénario idéal pour eux. Malgré un avantage sérieux, les Madrilènes ont finalement fait match nul. Un « gamin » a délivré l'Olympique Lyonnais et enfoncé le Real Madrid. C'est ce qui fut la seconde humilation de la saison.

A quoi s'ajoute un championnat perdu.

Favoris d'un poil devant les Barcelonais grâce à leur « super recrutement » (mis entre guillemets...) au coup d'envoi de la Liga, les Madrilènes ont finalement tout perdu en fin de saison. Après un premier clasico remporté par les Barcelonais en début de saison, le nombre de matches qui ont suivi derrière leur ont été favorables...jusqu'au second clasico, où ils jouaient à domicile. Mais Barcelone est venu s'imposer à Madrid, enfonçant pour la dernière fois le Real Madrid. Derrière, il fallait gagner pour les Hommes de Pellegrini...et que le Barça ne perde pas. Scénario qui ne fut pas présent. C'est ce qui fut la troisième perte de la saison.

A quoi bon dépenser ? Finalement, c'est l'Inter Milan et le Bayern de Munich qui se rendront à Santiago Bernabeu, leur antre mythique, pour s'affronter en finale de la Ligue des Champions. Une grosse désillusion qui devra vite s'éffacer lors de la prochaine saison...C'est en tout cas l'objectif ! D'ailleurs, Pellegrini, entraîneur cette saison, est en instance de départ. Et si tout partait d'ici ?


 

 



Créer un site
Créer un site